La réflexologie selon la méthode Tao-Wei

Le reflet du corps… sur la plante des pieds, dans le creux de la main et sur l’oreille!!

Chaque obstacle est un frein à votre épanouissement. Prenez soin de vous!


Le corps est le tronc, les pieds représentent ses racines. Le dysfonctionnement d’un organe a une répercussion immédiate sur une zone du pied, à un emplacement précis appelé zone réflexe. Ce dysfonctionnement se ressent à la palpation, un peu comme si on passait sur un grain de sable. Ce grain de sable entrave la circulation des énergies et le fait de le déloger permet au corps tout entier de reprendre le contrôle, de s’auto-guérir et ainsi l’organe en question retrouve un fonctionnement optimal.


Pratiquer la réflexologie régulièrement permet de PREVENIR l’apparition de certaines maladies. Elle s’associe également à notre médecine traditionnelle et en renforce les effets. Mais attention, elle ne la remplace en aucun cas.


La réflexologie pédiatrique

La réflexologie pédiatrique concerne les bébés et les jeunes enfants. Elle permet d’accompagner les parents lorsque les enfants souffrent de maux de ventre, de douleurs dentaires ou de stress. Un enfant soulagé est un enfant qui s’épanouit. Il est parfois difficile de comprendre les pleurs de bébé alors quand la cause est connue, il est…

La réflexologie plantaire

Sous la plante du pied, le corps est découpé en trois grandes zones, par des lignes imaginaires découpant le corps horizontalement. La première ligne coupe la zone des poumons, la seconde celle du gros intestin et la dernière le talon. Ces trois lignes serviront dans la cartographie actuelle: ligne du diaphragme, ligne de taille et…

La réflexologie faciale, auriculaire et palmaire

La réflexologie faciale Tout comme le pied, les zones réflexes se retrouvent sur le visage. L’approche est sensiblement la même, ainsi que ses effets. Il permet également de s’associer à un autre protocole pour en renforcer les résultats. Le protocole du visage peut se scinder en deux parties distinctes: la première permet une détente totale…

Contre-indications : Il existe certaines contre-indications notamment pour le premier trimestre de grossesse, les personnes âgées très affaiblies et les personnes présentant un cancer de la lymphe, des thromboses ou des troubles cardiaques sévères.

Il est important de me signaler avant chaque massage si vous souffrez d’ulcères de l’estomac, d’épilepsie ou d’affections neurologiques et si vous suivez un traitement contre le cancer, ainsi, je pourrai vous proposer le protocole le plus adéquate. De plus, pour l’auriculaire, il faudra me prévenir en cas de diabète, de problèmes inflammatoires et d’hyper-sensibilité.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer